Retour sur les résultats :
Top 16
Après avoir raté la Poule Haute de très peu (voir classement groupe A) dans un groupe de loin supérieur au Groupe B, Marseille-Echecs domine la Poule Basse en terminant premier avec 4 points d'avance sur son premier poursuivant Noyon !
Classement du groupe A
Les groupes du Top 16 pour la saison 2008/2009 >>
TOP 12
Avec peu de réussite et clairement moins d'experience que leurs adversaires, les filles terminent 3ème de leur groupe ratant de peu la demi-finale au Sénat ...
Nationale 3 et Nationale 4
Alors que nos équipes étaient clairement les favorites de leurs groupes, elles entament le championnat en ratant complètement leurs premières rondes (match nulle de la 4 et défaite de la N3 ...). Ce fut finalement un très bon rappel à l'ordre puisque les 2 équipes ont terminées sans concéder ni de nulle ni de défaite !
Classement de la Nationale3
.
La Nationale 3 accède donc à la N2 et la Nationale 4 à la N3Pour la saison 2008/2009 :
Les groupes de N2 >> Les groupes de N3 >>
Nationale 5
2 équipes étaient engagées en Nationale 5. Les deux équipes ont du faire face à la fréquente indisponibilité de certains joueurs, Marseille-Echecs I se maintient de justesse tandis Marseille-Echecs II se voit reléguée en Nationale 6...
Les Nationales jeunes
Marseille-Echecs avaient inscrits une équipe en N4 et une équipe en N3. Nombreux jeunes jouaient à des échiquiers supérieurs à leur ages. Par exemple le plus agé de la N4 était Pupille ! Aucune pression pour la N3 puisque le groupe étant composé de seulement 6 équipes, aucune n'était reléguée à la fin de la saison, de même que la dernière place en N4 n'engendre pas de relégation.
Classement de la Nationale 3 jeunes
.
.
>>> En plus des équipes en Championnat, Marseille-Echecs est toujours en course pour la Coupe de France 2008. Marseille-Echecs s'est qualifiée en quart de finale en battant pour la première fois de son histoire l'équipe de Vandoeuvre ! Les quarts et les demis-finales se dérouleront ce week-end à Chalons-en-Champagne. Marseille-Echecs rencontrera Noisy-le-Grand en quart de finale, Samedi ... A suivre de très près !
.
La Coupe de France sur le site de la FFE >>
Les parties en direct sur le site du club de Chalons >>
L'article sur Europe-Echecs >> :
Avec quelques erreurs puisque Marseille-Echecs, en 2006 a été éliminé en 32ème par la très forte équipe de Monaco (et pas Bayonne...), et en 2007, après avoir éliminé le Paris Chess XV (!) en quart de finale, l'équipe a été eliminé en demi-finale par les futurs vainqueurs de la coupe 2007 : Strasbourg ! (et non pas Montpellier...).
.
Un grand bravo a tout les membres des équipes du club pour cette saison !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire